TensorFlow est une librairie chargée de faciliter des opérations numériques complexes à l’aide de diagrammes de flux de données. Développée par des chercheurs et ingénieurs de l’équipe “Google Brain”, appartenant à la branche de recherche “Machine Intelligence”, cette librairie découle de recherches fondamentales avancées dans les domaines des réseaux neuronaux et du “Machine Learning”.
Concrètement, ce sont les recherches qui permettent aux logiciels un fonctionnement plus proche de celui du cerveau humain, et qui donnent lieu à des avancées impactant la vie de tous les jours avec des outils comme Google Search qui va anticiper vos questions, Google Photo qui va pouvoir regrouper automatiquement vos clichés par genre ou permettre des recherches précises en se passant des tags, Google Now, les réponses intelligentes de Google Inbox, etc.
Pour ce passage en Open Source, Google a de plus opté pour la licence Apache 2.0, une des plus sécurisantes pour ceux qui décident d’utiliser ces nouveaux outils, dont la page officielle est déjà online.
The post Google passe TensorFlow en Open Source appeared first on SFEIR Mag.