Les débuts d’Angular 2 furent des plus mouvementés. Décriée, l’alpha du framework de Google qui déchaine les passions depuis 2009 provoqua de nombreuses interrogations chez les utilisateurs de la première heure. Trop de changements ? Possible. Mais depuis, l’équipe de développement a revu sa copie et propose une version bêta plus en adéquation avec les attentes du secteur.
À ceux qui pensent qu’Angular 2 n’est pas encore prêt pour une exploitation commerciale, on peut répondre que Google l’utilise déjà pour les projets de grande envergure : AdWords, Google Fiber et GreenTea (l’outil de CRM interne de Google) utilisent déjà tous Angular 2. Ce n’est pas une bravade, c’est simplement que ses ingénieurs pensent que c’est la meilleure manière de développer ces produits.
Angular 2 reste une solution dédiée au développement de web apps, mais cette version permet également de mettre sur pied des apps natives et cross-plateformes pour Android et iOS, avec l’aide de NativeScript et React Native. La bonne nouvelle pour tous les développeurs, c’est la vitesse de cette nouvelle mouture d’Angular: jusqu’à huit fois plus rapide que son ainé !
Il reste pourtant du pain sur la planche pour les développeurs de ce framework : ils ont annoncé que la version finale ferait une cure d’amaigrissement sur ses fichiers binaires, pourrait gérer les animations et va bénéficier d’une documentation bien plus complète. Ils veulent également améliorer les temps de démarrage et encore augmenter les performances globales.
The post Angular 2 passe en version bêta appeared first on SFEIR Mag.